Pourquoi cette photo d'un mataf ? C'est pour une anecdote.Ce marin c'est mon ami d'enfance,nous nous connaissons depuis notre enfance à KEHL en tant que FFA. de 1947 à 1960. En 1964 nous habitions à Strasbourg,il était en perm,moi consigné comme toujours.
Jean paul décide de venir me voir à Constance,ce qu'il fit,et le soir venu il fallu lui trouver un hébergement.
Comme en tant que taulard corvéable j'avais refais une partie des réseaux de barbelés avec des
"portes" c'est par ce chemin que mon ami rentra dans la caserne avec moi le soir,il prit le lit d'un copain en perme et passa une nuit très agitée par crainte d'un appel de nuit.

Dis moi Jean luc ?....tu étais particulièrement indiscipliné ???....et tu prenais de sacrés risques !...Je comprends bien la nuit agitée de ton ami !!!
RépondreSupprimerc'était vrai,j'avais souffert de la sévérité de mon père dans ma jeunesse,et je ne supportais pas l'autorité et les brimades,le 129° était réputé comme régiment semi-disciplinaire,et ce que nous faisions était complètement hors du temps de cette époque.j'étais classé i3,e3,s3,ce qui fait que la seule mesure de rétorsion qu'ils avaient étaient de me coller en taule.J'étais exempté de marche de plus de 5KM,exempt de garde,et les corvées pénibles m'étaient interdites,c'était cool pour moi.
RépondreSupprimerUNE ANECDOTE? quand il y avait une marche de plusieurs kilométres,j' faisais 5 km et après je finissais dans la jeep,avec l'adjudant qui rageait,s'il refusait je restais sur place au bord de la route,il revenait tj me chercher.
Mais après......
cet ami claudine est le mari d'Edith,nous sommes tj amis et en relation après 53 ans tu te rends compte,ça c'est de l'amitié.
RépondreSupprimer